DROIT DANS LES YEUX


Louise te Poele est née en 1984 à Winterswijk, petite ville néerlandaise près de la frontière allemande dans une zone rurale. C’est dans son entourage qu’elle a pris les photos qui constituent la série « Farmers« .

Tout a commencé à l’occasion d’une fête d’anniversaire de son voisin quand elle remarqua à quel point les convives se ressemblaient. Elle commence à les suivre, à participer aux fêtes chez les uns et les autres pour capturer ces visages taillés à la serpe, visages de paysans, rudes et forts pour révéler leur beauté qui renvoie aux tableaux des maîtres flamands.

Le travail photographique de Louise te Poele est montré un peu partout en Europe et a déjà été exposé à Marseille. Cette nouvelle expo dans la galerie AtelierRnaTional se fait en parallèle avec la sortie d’un livre consacré à la série « Farmers » mais montrera d’autres oeuvres et travaux en cours.

AtelieRnaTional est un espace animé par un groupe de plasticiens et designers, lieu pluridisciplinaire, qui s’adapte aux besoins les plus divers. Ses 435 m2 offrent une plateforme aux artistes en accueillant plasticiens et danseurs, écrivais et architectes, résidences et ateliers, Marseillais et étrangers…

: AtelierRnaTional, 67 rue Hoche, 13003
quand: jusqu’au 4 avril, visites sur rendez-vous au 09.52.63.54.58

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.