sept 132010
Franck Lesbros, Crimorama, exposition à l’AteliernaTional, 2010
Qu’un ouvrage ne se fige pas une fois le geste arrêté est une préoccupation majeure au sein des tentatives plastiques de franck Lesbros. Il cherche à donner à ses recherches visuelles la capacité de rebondir, de faire en sorte que l’image engendrée possède non pas un, mais plusieurs degrés de lecture. La définition claire d’une proposition picturale ne l’intéresse pas, il lui préfère de loin le trouble, le pas complètement palpable, il a la hantise du « ah ! C’était donc ça », il souhaite prolonger le temps de contemplation par le questionnement. L’œuvre d’art qui n’a qu’une signification évidente est, ou ennuyante, ou publicitaire.
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Au titre de ses influences, on peut citer Jeff Wall pour ses tableaux photographiques et sa filiation avec la peinture classique, Gregory Crewdson pour le cinéma injecté dans ses compositions photographiées, Marina Abramovic pour ses performances et leurs aspects chorégraphiques.
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